Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
photos,images, une tranche de vie
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 80
26 juin 2012

Paul Verlaine...........beethoven

Clair de lune

 
Votre âme est un paysage choisi
Que vont charmant masques et bergamasques,
Jouant du luth, et dansant, et quasi
Tristes sous leurs déguisements fantasques.
 

art_gugel_affiche_classique_femme_avec_le_luth_poster-rde9520f63b93405494c421e95c60285a_wi4_400

Tout en chantant sur le mode mineur
L'amour vainqueur et la vie opportune,
Ils n'ont pas l'air de croire à leur bonheur
Et leur chanson se mêle au clair de lune.
 

la rotonde à versailles

Au calme clair de lune triste et beau,
Qui fait rêver les oiseaux dans les arbres
Et sangloter d'extase les jets d'eau,
Les grands jets d'eau sveltes parmi les marbres.

Fêtes galantes (1869)

 

 

Publicité
Commentaires
P
http//ofildufeu.canalblog.com pour l'url du lien.<br /> <br /> Merci d'apprécier mes photos...<br /> <br /> Ou avez vous lu des poèmes, ils ne sont plus en ligne ?
V
photo de la rotonde emprunté sur ce site<br /> <br /> je ne maitrise pas encore les subtilités de canalblog pour mettre le lien de cet emprunt<br /> <br /> veuille zdonc m'excusez je vous prie de cette audace.......
photos,images, une tranche de vie
Publicité
Albums Photos
photos,images, une tranche de vie
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité